PARRAINAGE

 

21 € par mois pour un Enfant

  • pour assurer le repas quotidien
  • pour sa scolarisation
  • pour des soins médicaux

Le parrainage ne se résume pas à une aide financière, c'est une relation humaine enrichissante tant pour l'enfant que pour la marraine ou le parrain.

Le parrainage peut être souscrire à plusieurs :

collégue de travail, classe scolaire, école, ami, famille etc...

 


 

Janvier 2011

 

Deux marraines vient de s'engager dans le parrainage de deux enfants. Quelle bonne nouvelle pour ce début d'année !

Merci à elles deux.

 

 

 

Rentrée 2010

Deux enfants de plus ont le soutien d'un parrainage. C'est une très bonne nouvelle !

 

11e enfant parrainé

Ce premier trimestre 2010 s'achève avec un onzième enfant parrainé. Si nous nous réoujissons de ce nouveau soutien, nous regrettons de n'avoir reçu plus d'engagements de parrainage.

Le parrainage revient à 0.68 centimes d'euros par jour et avant la déduction fiscale de 66% (soit une réduction fiscale de 165 euros), le règlement peut se faire en quatre fois, un chèque débité à chaque début de trimestre.

Alors n'attendez plus, contactez Sandrine pour recevoir le dossier de votre filleul au plus vite.

 

 

10 enfants parrainés !

En cette fin d'année 2009, nous sommes heureux d'annoncer que 10 enfants sont parrainés. De belles relations se créent entre les Marraines-Parrains et filleuls. Nous comptons sur vous pour en parler dans votre entourrage. Pensez à avoir toujours sur vous une plaquette de l'association à distribuer.

 

5 ENFANTS PARRAINES

 

A ce jour, nous avons enregistrés 5 parrainages ! 

Merci aux marraines et parrains.

Il reste 25 enfants qui attendent votre soutien.

La rentrée scolaire aura lieu le 1er Octobre, n'attendez plus retourner nous votre bulletin d'engagement afin que votre filleul puisse retourner à l'école.

Le parrainage

 

 

Les trente enfants accueillis durant l'année scolaire 2008/09 en seront les premiers bénéficiaires. Les enfants sont âgés de 6 à 13 ans et scolarisés du CP à la 6e pour cette année.

Au Burkina Faso, l'enfant n'est scolarisé qu'à partir de 6 ans (dans le meilleur des cas mais il est bien souvent plus vieux, environ 8 ans) en classe de CP, où il y restera 2 années, la première année permet d'apprendre le français qui n'est pas la langue usuelle dans la majorité des familles.

Votre engagement de parrainage vous permet de construire une réelle relation avec votre filleul. Votre engagement est de  soutenir sur du long terme et d'accompagner votre filleul tout au long de sa scolarité. Nous vous demandons d'en prendre conscience car toute ruptures peut être désastreuses pour l'enfant et son avenir.

En nous renvoyant dès aujourd'hui votre bulletin d'engagement à parrainer, vous assurez à votre filleul de retourner à l'école à la rentrée prochaine.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Sandrine au 03.21.59.58.72 ou Olivier au 03.21.51.54.53

Décembre 2010 : 14 enfants parrainés

L'année s'achève et nous sommes heureux d'annoncer que deux enfants ont une marraine ou un parrain.

3  sont en cours et nous espèrsons vous annoncer leur concrétisation d'ici peu.

 

Sous-pages :